mardi 5 août 2008

Restitution à Miarinavaratra

Bon, comme souvent j’ai fait la nuit du power point… Sœur Mariette m’a aidé à traduire les diapositives de ma présentation. Mon but est d’avoir des jolies diapos en malagasy, de parler en français et que Heritiana répète en malagasy. Comme il y a la voiture, on transport le groupe électrogène, mon ordi et le vidéo projecteur.

La réunion est prévue à 10h… en fait le maire a fait une annonce en introduisant le nouveau médecin de la commune, donc la réunion n’a réellement commencé qu’à 11h30. Ce qui m’a arrangé : j’ai pu acheter des écrevisses, genre des grosses en plus, 400 Ar la pièce, vous êtes dégoûtés je suppose.

Elle s’est fini à 14h00 !!!!!!! J’avais trop la dalle ! Non en fait c’est super cool parce que les gens sont motivés pour faire quelque chose, pour replanter de la forêt au milieu du corridor. C’est fou, mon stage a servi à initier un mouvement ! Mission accomplished (beaucoup plus que ce dont je pouvais rêver…).

Je suis rentrée extraordinairement tôt, mais immédiatement il fallait préparer les paper board pour ma restitution à Kirisiasy, parce que là bas, on ne peut y aller qu’en moto, hors de question de trimbaler le groupe électrogène.

Aucun commentaire: