Samedi, Daniel Vallauri, l’expert WWF en restauration forestière est arrivé à Fandriana, accompagné de la nouvelle stagiaire : Julia, elle est de la fac mais a suivi les cours de la spé dev à l’INA (ooooops, AgroParisTech site Claude Bernard). Daniel va faire un tour dans le paysage coté Est et coté Ouest. Je vais en profiter pour lui montrer ma zone de travail : Sakalava !
Dimanche, Lanto m’a invité chez elle pour le déjeuner dominical avec ses enfants. C’était très sympa. Son aîné, Manitra, m’a demandé des conseils car il commençait ses épreuves du bac le lendemain.
Julia pour sa part va faire son stage coté Est (de l’autre coté du corridor forestier par rapport à moi).
En gros le programme est que pour tout le temps où Daniel est ici, il va y avoir des tours dans le paysage. Dimanche c’était au Nord. Lundi on est partis pour Ambenanindrano pour voir l’essai de restauration. On a enchaîné sur la restauration de Iaramena, pour arriver, dans l’après midi à Tratrambolo. Le camp a été dressé sur le terrain de foot. Le soir on a mangé avec le président du fokontany (à qui j’ai posé encore quelques questions pour mes enquêtes… hihi, maligne la fouine). On a bu du toaka pour qu’il fasse beau à Sakalava. Ce soir là, Apollinaire m’a dit que je marchais plutôt bien, qu’il était étonné que je marche aussi vite. Faut dire que j’ai eu un peu d’entraînement…
On est partis pour Sakalava, dans le brouillard au départ, mais nous avons rapidement eu du beau temps pour la suite. J’ai quitté avec Heritiana et Hervé le groupe qui partait à l’Est le midi car je devais encore travailler pour préparer mes réunions de restitution, le lendemain à Miarinavaratra et le surlendemain à Kirisiasy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire