Mardi soir, petite soirée sans prétention et d'un rythme un peu lent je dirais à l'Indigo, restaurant tex mex à Tana, là où habite Jack. Il y avait les gens de la case départ, la dernière soirée où Julia était là. Bah, en fait on a diné et c'est tout... J'en ai profité pour voir avec Jack ce que nous ferions comme soirée le lendemain, car on part tout les deux de Madagascar jeudi matin.
Mercredi, j'ai apporté des croissants au bureau, pour dire au revoir aux personnes qui travaillaient à côté de moi. Journée pas plus passionnante que d'ordinaire. Le soir: dîner avec Jack, Erin et Adam et des amis de Jack: Véronique et Rivo. Chris nous rejoint par la suite. Dans ce même restau il y a plein d'autres volontaires de Peace Corp. A la fin du repas tout le monde repart... Il n'y a que Chris et jack qui sont motivés pour la suite de la soirée, je trouve que ça fait peu de personnes: je pensais faire la fête jusqu'au bout de la nuit... ou pas. Ben on est allés dans un bar, mais en fait le mercredi soir, c'est pas l'ambiance la plus festive... dommage. Donc j'ai du aller me coucher vers 23h. Snif...
Et voilà, jeudi matin, Mahefa (le chauffeur de taxi sympa qui est souvent au WWF) veint me chercher pour aller à Ivato. En arrivant à l'aéroport, je reçoit un coup de fil de ma binôme, trop sympa! Dans la salle d'enregistrement, je retrouve Jack, qui a un petit problème de surpoids de bagages, ou comment enfiler la moitié de son sac sur son dos. Bref... Un dernier coup de fil aux gens du WWF pour épuiser le forfait. Dans l'avion, au décollage je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes, malgré tous les moments pénibles, ça fait quelque chose de repartir (n'allez tout de même pas croire que je ne veux pas rentrer en France).
Direction: Mauritius pour 3 jours de vacances...