jeudi 26 juin 2008

Lever de camp.

Le programme du dernier dimanche était simple : départ avant 9h parce que Roger, notre cuisinier devait préparer son stand pour la foire. Ah oui ! je vous ai pas dit, lundi 9 et mardi 10 juin, c’est la foire de Tratrambolo. Ça n’a quasiment rien à envier à la fête de la souche à Générac, sauf qu’il y a plus de produits alimentaires en vente, normal, entre Générac et Tratrambolo, les nécessité des habitants ne sont peut être pas tout à fait les même…

Lever à 6h30, petit déj direct. Démontage et pliage de tente encore mouillée (très difficile de les faire rentrer dans leurs emballages). Je ne sais toujours pas plier le 2e toit d’une tente… Bref tout cela est exécuté. Il faut ensuite faire une vérification du matériel de cuisine : tout est là, pas de problème.

Ensuite…euh pitit minuscule problème… Le matériel de cuisine et les tentes pèsent lourd… Je vais devoir porter mon sac alors que mon angine s’est déclarée avec un peu de fièvre, et je suis super fatiguée. J’ai oublié de le mentionner, mais pour aller du camp à Tratrambolo, il faut monter dans la forêt pendant 1/2h, après on se retrouve dans la savane et à ce moment là, la marche est facile… Mais la première 1/2h, à froid, avec des chaussures encore mouillées, fatiguée et avec mon sac sur le dos… c’est argh… mortel. Enfin j’arrive, au bout du rouleau chez Rakoto. Le seul travail de l’après midi est d’étaler les tentes au soleil pour les faire sécher. La sieste au soleil sur le balcon de Rakoto est un délice.

Aucun commentaire: