jeudi 26 juin 2008

Fandriana

Après une nuit chez Sariaka, je me suis installée chez les sœurs. Il y a un couvent à Fandriana, le carmel de St Joseph. J’étais déjà passée avec Lanto, il y a une chambre confortable pour 10 000A la nuit avec demi pension (la nuit chez Sariaka, c’est 12 000A). Les sœurs sont adorables, je suis arrivée au milieu des vêpres le premier soir, mais la mère supérieure a pris le temps de m’installer avant de retourner aux prières.

Comme il faut traverser un bois pour aller du bureau au convent, tout le monde m’a recommandé de ne pas faire le trajet seule si le soleil était couché. Donc dans un souci d’être indépendante et de ne pas ennuyer quelqu’un pour m’accompagner, je dois rentrer tôt le soir. Mais comme je peux brancher mon ordi dans ma chambre, ça ne me pose aucun problème.

Les repas me sont apportés dans une salle à manger distincte de celle des sœurs par la sœur Edwige, une nonne très sympathique avec laquelle j’arrive à faire un petit brin de discussion tous les soirs. Par exemple, je sais qu’elle a passé 2 ans au couvent de St Guilhem du Désert, juste à côté de Montpellier, le monde est petit quand même. Je sais aussi que si l’hiver a pointé son nez que tardivement, il est aussi plus froid que d’ordinaire. Elle m’a aussi dit que le convent c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi, parce que certains hôtel ne font pas bouillir l’eau par exemple…

Aucun commentaire: