Nous allons si loin, ça demande tant d’effort, oui, mais pourquoi ? Avec ma binôme, nous devons faire des inventaires pour caractériser la zone : forêt, jachère agricoles : jeunes et âgées. Ensuite elle fera quelques enquêtes avant de partir à Kirisiasy où elle fera 6 placettes de plus et quelques enquêtes. Pendant ce temps là, je veux faire la cartographie de la zone (j’ai les yeux plus gros que le ventre et pas les compétences, mais ça, je le découvrirai plus tard), et en fait la dernière semaine, je ferai des enquêtes. Voilà voilà.
En fait nous avons fait 4 placettes en forêt, 10 placettes en jeunes jachères et 15 placettes en jachères de plus de 10 ans. Cela nous a occupées jusqu’au deuxième jeudi, soit une grosse semaine. Ensuite la carto, ça m’a occupée jusqu’au dimanche. Puis la dernière semaine j’ai fait des enquêtes.
J’ai revu mes ambitions à la baisse en carto, je n’ai fait qu’essayer d’aller aux extrémités de Sakalava et de faire des photos ainsi que de prendre des points GPS. Mon ambition de base était de faire une cartographie précise des champs, en fin de compte je me limiterai à tracer la limite de la forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire