mardi 13 mai 2008

Gastronomie à Tana...

Eh oui, ceux qui me connaissent diront pas étonnant... vu la gourmande que je suis, ben j'en ai profité pour faire un peu le tour des restos qui avaient l'air sympa sur le guide.
Le Sakamanga, j'y suis allée avec Suzie, la premiere fois que j'étais à Tana... super sympa, bien placé vers l'avenue de l'indépendance. Déco agréable, chaleureuse. Service impeccable, nourriture très bonne, j'ai mangé du poisson, c'était délicieux. Il faut à tout pris que j'y retourne, il y a des langoustes, du foie gras, des plats cuisinés à la vanille, que des trucs super alléchants.
L'annexe du glacier et le glacier. L'anexe est très sympa, avec un restaurant qui donne la vue sur l'avenue de l'indépendance. Salle très sobre, service assez rapide. Cuisine sympa mais pas très originale: plats français aux influences de l'océan indien.
Le shalimar, vers la gare, la salle est assez moche, tout du moins décorée avec très mauvais goût, mais les samosas sont purement mortels...
Le minou, un petit restaurant chinois dont la vue donne sur le lac Anosy à partir de la ville haute... sympa pour un midi vite fait.
Le café d'octobre, à coté du jardin botanique et zoologique... un petit restaurant qui propose une carte assez originale je trouve. Le tsastiki est absolument merveilleux (n'est ce pas Suzie). La salle est très très sympa, le midi où on est venues il n'y avaait pas beaucoup d'ambiance.
Le patio, en apparence ce'st de la balle... mais le service est d'une lenteur inimaginable... les propriétaires sont trop mielleux, il n'y a que la vue sur sur le lac Anosy qui rattrape un peu les choses, je n'y retournerai pas.
Le Kudéta... waaaaaa. Les plats sont bien présentés et très bons, Suzie m'a dit par contre que les portions avaient diminué avec le changement de carte... J'ai trouvé ça très bon quand même et le rhum arrangé au gingembre est à tomber! Et mieux encore, le dessert, juliette, j'ai trouvé un truc qui surpasse l'orgasme buccal du Racine, le dessert se nomme coulant au chocolat... héhéhé, il porte bien sont nom, sous une légère croute se trouve du chocolat en fusion... accompagné d'un petit sorbet au citron... je te raconte même pas.
Sinon le prestige, restaurant de La résidence... comme j'ai déjà du le dire, les petits plats dans les grand, beaucoup trop d'apparences pour un résultat beaucoup trop moyen, c'est beaucoup trop snob...

Voilà c'était mon petit plaisir avant de retrouver du riz matin midi et soir... je me vengerai à mon retour à Tana, mouhahahaha! sans pour autant essayer de reprendre tous les kilos que j'aurai perdu.

Mille bisous à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaah nan pas possible!!! Pourtant le fondant au chocolat de Racine était tout simplement orgasmique! Avec la chantilly par dessus...miam
Enfin au moins ça prouve que la perfection n'est jamais vraiment atteinte!
Gros gros bisous Athi et surtout profite bien de ton séjour!!
On pense tous très fort a toi!

Anonyme a dit…

le riz à tous les repas, c'est mieux ou pire que du kwak à tous les repas?... Question existentielle...