lundi 18 janvier 2010

Week end Charavinien...

Le week end qui vient de passer était très très bien aussi. Plus intimiste, ce qui permet de passer plus de temps avec les gens. Donc vendredi soir direction: Charavines, en bordure du lac de Paladru, en Isère. Un petit week end de parisien limite bobo en y repensant mais c'est pas grave...
Samedi: ski à Saint Pierre de Chartreuse! Alors, je tiens à dire que les stations de cette taille c'est de la grosse balle: une rouge ressemble à une rouge, ce n'est pas un boulevard aussi large que terrassé... petites descentes entre les EPICEAS (et non pas des sapins). Bon, c'est vrai que par contre faut un peu attendre aux remontées mécaniques et que certaines ne sont pas évidentes évidentes (hein Raph, enfin je faisais pas la maligne non plus). Et puis on y est allés le bon jour car si le matin on voyait quelques plaques d'herbe et de terre affleurer sur la fin de la rouge, à la fin de la journée c'était ski sur boue! J'allais oublier un aspect non des moindres: le paysage! Maginifque, en plein coeur de la chartreuse!
Le soir crêpes party! C'est vraiment marrant à chaque fois.
Dimanche démarrage tranquillou car la crêpe party nous a quelque peu fait veiller. Petit tour du marché de Charavines avec Anne. Quelques saucissons, légumes et fromages plus loins, il est l'heure de décoller pour aller voir l'amie d'enfance de Anne qui nous a invité à manger. C'était un baeckeoffe, plat alsacien absolument délicieux qui nous attendait.
Le soir est arrivé rapidement, il a fallu rentrer. Prochain week end dans 5 jours, et toujours pas de découverte de la région proche d'Annecy car cette fois ci, destination... Paris. Non, la montagne et la forêt ne m'ont pas mangé, je n'ai pas une barbe jusqu'au pied (?) ni une croûte de sale de 10cm, pour ceux qui avaient peur que je ne quitte plus jamais ces lieux .

Aucun commentaire: