jeudi 17 avril 2008

Arrivée à Madagascar.

Je suis partie le 15 de Paris. Un petit vol d’une dizaine d’heures pour me faire arriver à Mauritius, l’île Maurice (qui a un moment donné s’appelait l’île de France lorsque c’était un comptoir français). Un Vol air France tout à fait confortable sauf le gamin derrière moi qui me donnait des coups de pieds dans mon fauteuil…
Le 16 au matin, j’attends à Maurititus ma correspondance pour Madagascar… la bagatelle de 10h. Même pas mal, j’ai comaté dans la salle d’attente en plein milieu du Duty Free pour rattraper mon sommeil raté de l’avion.
Départ de nouveau sur les coups de 16h heure locale (2h de moins qu’en France), en A340 pour aller à Antananarivo. Petit vol de 1h45, tout se passe bien.
Je sais pourquoi ces billets d’avion n’étaient pas trop chers, oui déjà l’attente à Mauritius, mais aussi les avions étaient quasi vides…
Bref j’arrive vers 17h, heure de Madagascar à l’aéroport international d’Antananarivo, Ivato. Il fait plutôt chaud. Après les formalités de visa : Visa de 3 mois que je devrai renouveler (ce que le WWF se chargera de faire). Un mec du WWF m’attend, et attention, on repart de la gare dans un énoooooooooooorme pick-up aux couleurs du WWF. Je ne m’attendais pas à ça. Les bureaux de changes sont fermés, alors je tire des sous et projette de m’acheter une puce… Manque de pot tout est fermé, parce que pour l’endroit où je vais aller par la suite, il faut acheter des puces celtel, alors qu’il n’y a plus que des magasins orange d’ouverts. Bref, après quelques détours et la joie de la circulation tananarivienne (j’ai pas encore tout capté dans le passage de certains carrefours), on arrive à l’hôtel. Le Tropic Asia, dans le quartier chinois apparemment. Comme le restau de l’hôtel est fermé, je vais manger une soupe dans le restau le plus proche, je suis crevée, je n’ai qu’une envie, dormir.
Aujourd’hui on vient me chercher à 15h à l’hôtel. J’ai dormi jusqu’à 11h, et là il doit être midi. Je vais sortir voir s’il y a un cyber dans le coin et manger un morceau. Normalement, cet après midi, je rencontre mon maître de stage et je vois comment va s’organiser ma semaine à Tana.

Aucun commentaire: