mercredi 17 mars 2010

New glisse

Le week end du 13-14 mars, Anne est venue me rejoindre à Annecy. Grand bien nous en a pris: tempête de beau temps en perpective. Armées de crème solaire et de volonté de profiter de la neige nous avons fait une rando à ski initiatique pour moi le samedi et dimanche dans un bout du domaine skiable de la Clusaz nous nous sommes essayées plus ou moins profitablement au télémark.

La rando que nous avons faites est une rando facile, parfaite pour débuter. Nous sommes allées à la montagne de Sulens, au Sud de Thônes. Pour cela j'ai loué du matos à un magasin à Thônes, versant nord, ils sont super sympas. Après, zou, voiture menée jusqu'au col de plan bois ou se trouve une auberge QUI NE PREND PAS LA CB, donc nous n'avons même pas pu prendre un café après la rando, snif.
La rando commence sur une piste forestière qui permet de monter gentiment au dessus de la forêt, dans les alpages. Anne pressentant la facilité du parcours a choisi un passage qui m'obligerait à faire des conversions! Trop bien, je sais les faire maintenant (enfin a un endroit facile ou la neige accroche ^^).

Petite pause eau et paysage après mon initiation aux conversions

Un petit coin de paradis pour la pause déjeuner

Non contentes d'être arrivée en haut après 1h40 de montée sans trop se tirer la bourre et avec autant de pause que je voulais, on a descendu la première combe avant de se dire que c'était un peu court et qu'il fallait monter de l'autre côté du col pour faire la pause déjeuner car commençait à y avaoir pas mal de gens et comme le sommet de la montagne de Sulens n'est pas très propice à un pique nique à mille, ce petit mamelon à droite du col est juste parfait!

Huuuum enlevage de peau de phoque en doudoune

Nan, la vraie doudoune est là!

Donc un samedi bien parfait, riche en soleil émotions et tout et tout. Mais ce week end poules n'était pas fini (oui poules parce qu'on se couchait à l'heure des poules et qu'on se levait à l'heure des poules!).
Location de télémark à 8h du mat à Thônes. Bah oui, pour être sures que personne d'autre ne les choppe. Le loueur Fred qui nous fait regardez Sophie et Valérie (??? t'aurais pu avoir au moins un prénom de juste j'avais déjà fait ma fiche!!!) c'est trop simple: vous faites comme ça et c'est bon pour vous accrocher. Oué bah pas si simple, je n'ai jamais fait mon 3e virage... Anne a eu plus de chances avec ses fixations.
Donc nous avons passé notre journée sur Merdassier/Croix de Fry. Des petites stations rattachées au domaine de La Clusaz. Bien, j'ai beaucoup aimé les pistes rouge et la noire sur Merdassier.

Déjeuner au bord des pistes, je kiffe ces pique nique en plein soleil!

Bon l'histoire s'est terminée en j'ai loué des skis qui étaient d'ailleurs pas mal, à tel point que je me tâte savoir si je les achète ou pas...
Voilà, un week end de la grosse balle, mon premier week end ou je reste aux alentours d'Annecy!

1 commentaire:

Clément Fabbri a dit…

bon anniversaire Mathilde ! il faut que tu en profites pour tenir ton blog à jour...j'espère que même si la neige est partie, tu profites bien de ton séjour : excursions, baignades (dans l'eau glacée ?), bronzage...
A bientôt sur Paris dès que tu reviens sur Paris !
bises

Clément