Nous avons commencé les cours en salle après nous être vu offert le premier petit dèj. On est aux petits oignons pour nous, le premier séjour de terrain est totalement pris en charge par nos profs (ce qui ne sera pas le cas par la suite). Le Resto U nous a été indiqué, nous devons prévenir assez en avance, car avec nous, ils doivent doubles les quantités…
Petite journée de cours qui sera poursuivie par 2 jours de terrains, une partie à Paracou et l’autre à la piste Saint Elie.
Le soir, nous sommes allés faire la pendaison de crémaillère au club nautique, avec un petit détour auparavant par la plage de Kourou : un peu dégeue : beaucoup de vase, des poisson qui pincent… pas trop sexy comme plage. Petit rappel, on est en Guyane, l’embouchure de l’Amazone donc l’eau de mer est assez turbide, pour pas dire boueuse. Crémaillère arrosée de rhum bien sur, rhum coco, rhum arrangé à la banane… Premier jour, premier blessé, Tim, un fifon s’est cassé le coude en marchant sur des rochers le long de la plage… Cela ne nous a pas empêché d’aller se baigner dans le petit lac, température 34°C, pas franchement rafraîchissant…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire